LOT DE 8 LIVRES reliés DIVERS

LOT DE 8 LIVRES reliés DIVERS

LE PACTOLE : Ellie a gagné une fortune considérable au loto. Dans le plus grand secret, à l'insu de malcom son mari, elle va mettre cet argent à profit pour rendre sa dignité à celui-ci, lui offrir la possibilité de prouver enfin de quoi il est capable sur le plan professionnel et les arracher à leur petite vie médiocre. Mais la voila entrainée dans un redoutable jeu de "qui perd gagne", qui tendrait à donner raison au fameux dicton "l'argent ne fait pas le bonheur"

L'ENFANT TRAQUé :Lorsque l'amie de Bastien le quitte, celui-ci se réfugie chez sa tante, dans un petit village de l'Isère, fermement décidé à ne plus se soucier de rien ni de personne.
Mais un soir, rompant son désir de solitude, un gamin, Lucas, fait irruption dans sa vie, lui racontant une bien étrange histoire. L'enfant s'est enfui de la maison voisine où sa mère est restée prisonnière d'un homme de main de son beau-père. Il possède un carnet suffisamment compromettant pour dénoncer ce truand notoire, mais refuse de faire intervenir la police. Bastien, peu à peu, se laisse convaincre et séduire par ce petit garçon désarmant de faiblesse et de force mêlées.
Commence alors une course-poursuite implacable à travers le Dauphiné, où l'homme et l'enfant, devenus alliés, vont affronter un ennemi dangereux et sournois... jusqu'à l'impossible issue.

UN TISSU DE MENSONGES :L'histoire, c'est celle de Maddie Farraday, une femme approchant la quarantaine, mariée à Brent, dont la petite fille, Em , a à peine dix ans. Le couple est sans grandes histoires, mais s'enfonce dans une routine qui fait que leur entente n'est plus celle des débuts. Un jour d'été, alors qu'elle nettoie la Cadillac de Brent, Maddie y retrouve des dessous sexy, qui ne lui appartiennent pas. Comprenant que son mari la trompe, et pas pour la première fois, elle se demande quelle solution adopter, le scandale, le divorce, ou se taire pour protéger sa fille. C'est à ce moment-là que P.C., un ex de leur bande de jeunes, avec qui Maddie avait eu une aventure, refait surface dans la ville. Comptable, il est de retour pour examiner les comptes de la société de Brent, à la demande d'une cliente.


TATIANA : En plein siège de Leningrad, la passion bouleversante d'une jeune Russe et d'un officier de l'Armée rouge... né en Amérique. Tatiana et Alexandre se rencontrent pendant l'été 1941, le jour où l'Allemagne de Hitler déclare la guerre à l'Union soviétique de Staline. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu, et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sueur aînée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter leur ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort...

UN HIVER DE TOURMENTE : Marie, 15 ans, vit dans la superbe région des Laurentides, non loin de Montréal. Elle vient de perdre sa mère, victime d'un cancer, et ne s'entend pas avec son père. Heureusement, elle n'est pas seule. Antoine, son «chum», l'aime et la soutient. Soudain, pour la seconde fois, le ciel lui tombe sur la tête : elle apprend qu'elle est enceinte. Que faire ? Avorter ? Faire adopter l'enfant ? L'élever tant bien que mal ? Avant de répondre à cette délicate question, Marie devra sonder son amour pour Antoine, clarifier ses relations avec son père, et affronter l'ironie, voire la perfidie de ses camarades...

COMPLOT DE FEMMES :Décembre 1999. Après trente ans d'absence, un homme d'affaires est attendu à Roissy... Adam Fournier, se présente à sa place. Il a pris l'identité d'Henri Moret. Est-ce un hasard si ce dernier est mort subitement dans l'avion où il voyageait à côté d'Adam ? Quel bénéfice Adam espère-t-il tirer de cette arnaque insolite et périlleuse ? La femme qui attend à l'aéroport sera-t-elle dupe de la substitution ? Samuel Mann est pour sa part convaincu de la supercherie. Trois femmes orchestrent en réalité cet incroyable huis clos pendant les derniers jours fous de 1999. Paris, Las Vegas, Los Angeles, Darwin: le tour du monde, quatre vies, une mort.

UN HEUREUX EVENEMENT : Elles sont trois , elles sont jeunes, elles sont belles. Elles vont être mères pour la première fois : Alison, journaliste mariée à un chirurgien, Ginger, mère célibataire en rupture avec la bonne société, et la douce Lia, qui savoure un bonheur tranquille auprés de son compagnon, Neil. La récente amitié qu'elles ont nouée durant leur préparation à l'accouchement saura-t-elle se maintenir malgré les surprises que la vie leur réserve ? En effet, Alison reconnaît en Neil le grand amour de sa jeunesse ; quant à Ginger, elle ne peut trop longtemps cacher à son fils l'identité de son père…

AU MONDE : Qu'une femme ait accouché une ou plusieurs fois dans sa vie, jamais elle n'oubliera ces heures-là. Pourquoi ? Parce qu'accoucher, c'est aller à un rendez-vous avec soi-même : son histoire familiale, sa mère, son corps, sa sexualité, son avenir. Un rendez-vous qui change profondément la vie de chacune. Car une femme qui accouche pousse la vie devant elle, " s'efface " derrière son enfant et comprend que donner la vie, c'est accepter de mourir un peu. Sage-femme depuis plus de trente ans, Chantal Birman revient sur le sens de son métier, sa présence auprès des femmes qui s'apprêtent à devenir mère et relate des histoires bouleversantes. Elle se livre également à une réflexion sur la médecine qui a révolutionné les conditions de la naissance : les femmes ne meurent presque plus en couches, la mortalité infantile a chuté, la contraception et l'IVG se sont imposées. Mais si la médicalisation a réellement produit des merveilles, elle a aussi engendré des effets plus discutables que l'auteur interroge et parfois dénonce. Qu'adviendra-t-il en effet d'une société qui fait de l'accouchement un acte médical parmi d'autres en lui enlevant sa dimension symbolique et initiatique ? À travers ce livre poignant, Chantal Birman nous donne l'occasion de repenser l'accouchement. Douée d'une sensibilité et d'une clairvoyance étonnantes, elle lance un vrai cri d'alarme au monde.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire